Animaux domestiques : comment les faire bénéficier d’une assurance ?
assurance-animaux-domestique

Animaux domestiques : comment les faire bénéficier d’une assurance ?

Les chiens et les chats sont des animaux de compagnie par excellence. En effet, ils apportent douceur et réconfort auprès des petits et des grands dans un foyer, si bien qu’ils sont considérés comme des membres à part entière de la famille.

Les bonnes raisons de souscrire une assurance pour animaux

Les chiens et les chats jouissent tout naturellement des mêmes attentions que le reste de la famille, et leur santé est au centre des préoccupations de leurs propriétaires. Outre les situations d’urgence, nos compagnons à quatre pattes bénéficient notamment des visites de routine.

Or, les frais liés aux interventions des vétérinaires ne cessent de s’alourdir. Ces dernières années, une hausse de 70 % a, en effet, été enregistrée sur les soins et consultations réalisés au profit des animaux de compagnie. Selon le site Assurément Sur, ce taux varie d’un cabinet à un autre, mais aussi en fonction des régions. Les frais sont d’autant plus exorbitants si on fait appel à un spécialiste.

Les garanties dont profitent chiens et chats dans les assurances animaux

D’une manière générale, les assurances souscrites au profit des animaux couvrent les frais liés aux prestations d’un professionnel. Toutefois, des extensions peuvent être envisagées, entre autres, la prise en charge des frais sur les services spéciaux. Quoi qu’il en soit, le choix revient toujours au propriétaire, selon les besoins spécifiques de l’animal et de son budget.

En outre, les propriétaires de certaines races de chiens considérées comme dangereuses sont dans l’obligation de souscrire à des garanties spécifiques de responsabilité. En ce qui concerne les frais de santé, l’assurance rembourse la totalité ou une partie des frais de vétérinaire, selon ce qui est stipulé dans le contrat.

Commentaires