Le Bouledogue d’origine française est un canidé de la famille des molosses à petite taille. Il est né entre le croisement du Toy Bulldog et le Doguin. Avant d’en adopter un, faire sa connaissance est devenu indispensable pour lui offrir une vie paisible et harmonieuse.
Le Bouledogue français : un chien affectueux et doux
Si le Bouledogue français est réputé être un chien agressif, il s’avère que ce n’est pas le cas. C’est en effet un chien de compagnie d’un tempérament joyeux. À la fois doux et joueur, il peut être un camarade de jeu idéal pour un enfant à bas âge.
Cette race de chien est d’ailleurs le compagnon par excellence pour les seniors. Comme le fait remarquer le site spécial canin Scarlette Bouledogue français, ce chien se montre fidèle et amical envers son maître. La cohabitation avec les autres animaux tels que le chat ne pose pas aussi de problème. D’autant plus que ce Bouledogue peut se montrer calme dans les moments de détente du propriétaire.
Le Bouledogue français : chien d’appartement par excellence
Avec son caractère docile et calme, le Bouledogue se trouve être un chien d’appartement par excellence. Il n’aboie pas souvent et s’adapte rapidement à toutes les circonstances. Selon le site, il n’a pas de besoin particulier d’exercice physique. Les promenades quotidiennes suffisent à tonifier sa musculature.
Il est à noter que cette race de chien est un piètre nageur, évitez dans ce cas de l’emmener dans des environnements qui présentent un plan d’eau, car cela représente un danger. Faire cohabiter deux mâles adultes est une piètre idée, car cela génère effectivement de bagarres.