Assurance RC Pro Agence de voyage : principes et services
agence de voyage

Assurance RC Pro Agence de voyage : principes et services

Les agences de voyage courent de nombreux risques. Pour les mettre à l’abri de certains aléas, l’assurance responsabilité civile professionnelle leur est proposée. En effet, cette assurance permet le dédommagement de tout préjudice financier qu’elles ont subi au cours de l’exécution de leur fonction. Quelles garanties RC Pro peuvent-elles bénéficier et quels sont les tarifs ?

RC Pro dédiée à l’agence de voyage : généralités

La loi 92-645 mise en vigueur le 13 juillet 1992 régit le domaine d’activités des agences de voyage. Elle fixe également la responsabilité civile professionnelle de ces dernières. Au niveau de la réglementation de ce secteur d’activité, les dispositions applicables sont indiquées par cette même loi.

Avant toute souscription à un contrat d’assurance pro, il est recommandé de comparer intelligemment les tarifs proposés par les différentes compagnies d’assurance. Pour ce faire, le site Assurément Pro conseille de bien examiner les propositions par rapport à vos attentes et à votre possibilité financière. Cette astuce vous permet de déterminer les offres qui correspondent aux besoins de votre entreprise.

Les garanties générées par l’assurance RC Pro d’une agence de voyage ?

L’assurance s’engage à rembourser la somme qui était due par les prestataires à l’agence dans certains cas. Il s’agit du retard de vol, d’un manquement aux obligations de l’agence de voyage et de non-conformité aux prestations.

Par ailleurs, l’agence peut se souscrire à d’autres contrats indépendants de la responsabilité civile professionnelle. Ils génèrent d’autres garanties financières telles que le remboursement de frais de rapatriement et des acomptes peuvent être jointes à ce contrat. Ainsi, l’agence assurée aurait une meilleure protection.

Commentaires