Chien de chasse : la mutuelle santé adaptée
chien de chasse

Chien de chasse : la mutuelle santé adaptée

Certaines personnes s’adonnent à la chasse durant leurs temps libres. Ils possèdent forcément un chien pour l’accompagner dans cette activité. Ce compagnon est fortement exposé à divers risques résultant de la manipulation des armes à feu par son propriétaire et de la fréquentation des endroits où habitent différents animaux sauvages. L’assurance santé souscrite par son propriétaire doit donc être adaptée aux besoins particuliers de ce chien.

Des chiens de bonne santé

Les chiens qui accompagnent leurs maîtres dans cette activité doivent être de bonne santé qu’ils soient de race prédisposés naturellement à la chasse ou non. Ils peuvent être atteints de maladie courante chez tous les canidés ou avoir des petits bobos classiques. Néanmoins, ils sont plus exposés à des risques plus importants et particuliers.

Selon les informations fournies sur le site 321… Assurance Chien, les systèmes ostéo-articulaire, cardiaques et musculaires de ces chiens sont extrêmement sollicités pendant les efforts demandés durant ces parties de chasse. Une visite systématique chez le vétérinaire est essentielle pour vérifier les éventuelles blessures ou usures de l’ensemble des tissus et des organes concernés.

Pourquoi choisir une mutuelle santé ?

Le propriétaire du chien de chasse doit souscrire la meilleure assurance pour son chien face aux multitudes et graves risques de santé auxquels il est exposé. L’assurance RC est obligatoire pour les chiens de chasse tandis que la mutuelle santé est facultative. Toutefois, les frais élevés à payer à chaque consultation auprès du vétérinaire poussent le propriétaire à en choisir.

La couverture souhaitée par le propriétaire dépendra de l’étendue des raisons des éventuelles consultations chez le vétérinaire. En effet, une couverture plus élevée signifie une meilleure étendue des motifs de consultation. Il est préférable d’opter pour une formule complète permettant une prise en charge de tous les frais de laboratoire, des soins et diverses consultations.

Commentaires