Comment bénéficier d’un Prêt à taux zéro ?
Prêt à taux zéro

Comment bénéficier d’un Prêt à taux zéro ?

Instauré en 1995, le prêt à taux zéro (PTZ) favorise l’acquisition à la propriété. Ce crédit peut financer jusqu’à 40 % de votre projet immobilier. Raison pour laquelle vous ne devez pas le négliger si vous songez à acquérir une résidence principale. Pour bénéficier de ce prêt, vous devez répondre à certains critères.

Les profils concernés par le PTZ

Le PTZ s’adresse exclusivement aux particuliers, c’est-à-dire des personnes physiques. Il est également réservé aux ménages désireux d’investir dans une résidence principale. Cela implique que pour prétendre à un PTZ, vous ne devez pas avoir le statut de propriétaire immobilier durant les deux qui précèdent votre demande au minimum. Ce dispositif convient surtout aux primoaccédants, c’est-à-dire les ménages qui investissent dans un bien immobilier pour la première fois.

Sur Finançable, vous trouverez les conditions de remboursement du prêt à taux zéro. Selon ce site, l’établissement de crédit évalue plusieurs facteurs pour déterminer la durée du prêt qui varie entre 20 et 25 ans. En principe, les facteurs incluent le montant du crédit, les revenus perçus par le souscripteur et surtout la zone d’investissement immobilier.

Les conditions à remplir pour bénéficier d’un PTZ

Outre les conditions relatives au profil de l’emprunteur, il existe d’autres critères relatifs au bien. Vous devez alors investir dans les zones géographiques où la demande en logement est fortement élevée. Votre revenu annuel ne doit pas dépasser le montant imposé en fonction du nombre d’occupants du logement et de la zone d’investissement. Le plafond du revenu annuel varie entre 24 000 € et 118 400 €.

Commentaires