Avoir une piscine gonflable dans son jardin implique un entretien régulier pour profiter d’une baignade saine. Cette opération est également indispensable pour prolonger la durée de vie du bassin. Il est donc préférable de respecter certaines techniques et méthodes.
Le nettoyage de l’eau de la piscine gonflable
La majorité de ces modèles de bassin ne possède pas de système de filtration. De ce fait, il faut veiller à ce que l’entretien soit impeccable. Les risques de prolifération des bactéries sont très élevés pour ce type de piscine. Votre premier réflexe est donc d’éliminer ces micro-organismes et les algues grâce à des produits spécifiques. Il s’agit notamment d’un algicide, de chlore et du bicarbonate de sodium.
Il est également préférable de prévenir de l’eau trouble comme le conseille le site Réalisable. Pour cela, un autre produit appelé floculant peut être utilisé pour que votre piscine soit agréable pour les baignades. Les experts recommandent aussi de bien faire le choix du nettoyant. Ce dernier doit être adapté à votre modèle de bassin.
Procéder à l’entretien de la structure
Les parois et le fond du bassin sont des endroits propices à l’accumulation des bactéries. Sans entretien, votre lieu de baignade peut devenir rapidement impropre. Pour que la piscine garde une hygiène impeccable, il est nécessaire de procéder au nettoyage de la structure. Vous devez donc vous munir d’outils appropriés pour mener à bien cette opération. On peut citer entre autres l’épuisette, l’aspirateur ainsi que la brosse.