Comment faire pour traiter un chien contre les puces ?
chien contre les puces

Comment faire pour traiter un chien contre les puces ?

Le chien est un animal qui passe la plupart du temps à l’extérieur. Attraper des puces lui est donc inévitable. Ce phénomène ne concerne pas seulement le chien au niveau de sa santé et de son bien-être. Cela peut aussi atteindre le propriétaire. Des mesures sont donc à prendre. Pour ce faire, il faut mettre au point des procédures. Découvrez ici les détails.

Usez des solutions spécifiques

Les puces sont l’origine des démangeaisons intenses de votre chien. N’hésitez pas à faire des inspections en amont pour éviter les dégâts considérables. Pour en venir à bout, brossez le chien à l’aide d’un peigne à puce. Cela est indispensable pour se débarrasser au maximum des nuisibles sans recourir aux produits.

Procédez ensuite au bain du chien. Privilégiez les shampoings antiparasitaires. Ces derniers vont contribuer à l’élimination des puces. Pour un résultat optimal, suppléez son utilisation avec de la poudre, de la mousse, des colliers ou des pipettes antipuces. Fou de mon chien fait remarquer d’ailleurs que si le niveau d’infections est généralisé, il est judicieux de le faire consulter par un vétérinaire. Dans ce sens, il prescrira des comprimés qui tueront ces parasites.

Nettoyez périodiquement votre maison

Lutter contre les puces ne dépend pas tout simplement de l’hygiène de votre chien. Il faut rendre l’environnement hostile à la propagation de ces parasites. Pour ce faire, nettoyez périodiquement votre maison à l’aide des inspirateurs. D’après le site, cela est aussi nécessaire pour préserver votre santé.

De plus, lavez les couvertures, les draps et le couchage du chien. Après cette étape, passez à la pulvérisation de produits antiparasitaires sur les lieux. Pour une efficacité optimale, n’hésitez pas à répéter les opérations en parallèle avec le traitement du chien.

Commentaires