Comment polluer moins au volant ?
traffic

Comment polluer moins au volant ?

Pratique, la voiture est un mode de transport qui s’inscrit certainement parmi les sources de pollution. Quoiqu’elle puisse l’être, son conducteur peut considérablement réduire ses émissions en adoptant les bonnes attitudes au volant. Décryptage.

Choix d’un carburant performant

Les performances des carburants sont étudiées depuis des années. Celles-ci impliquent les gains en prouesses, les économies, et bien entendu les réductions de polluants. Une branche dédiée des équipes de recherche des compagnies pétrolières travaille sur ces points particuliers. D’ailleurs, ils font l’objet d’une campagne publicitaire spéciale pour certains de ces exploitants. Par rapport à cela, les automobilistes ont une large sélection en ce qui concerne les gammes de carburants. Par ailleurs, ils peuvent consulter le site VZE pour découvrir une tout autre solution considérablement moins polluant.

Entretien du véhicule

L’état d’une voiture a son influence sur les productions de CO2 et autres polluants. De toute évidence, un modèle performant fonctionnera moins avec du carburant. Ainsi, il réduira ses émissions. C’est pourquoi son conducteur devrait réaliser un contrôle régulier de la pression de ses pneus, un sous-gonflage résultant à une consommation élevée. En outre, il devra aussi faire une vérification des témoins d’usure et effectuer leur changement si les pneumatiques sont détériorés suite à leur usage. Enfin, le dernier élément à tenir compte durant cette démarche n’est autre que le moteur qui nécessitera forcément une vidange selon les recommandations prescrites dans le carnet d’entretien.

Adoption de l’écoconduite

Beaucoup d’automobilistes sont inconscients des conséquences de leur réflexe au volant sur l’environnement. Dans ce sens, seulement quelques-uns savent que la réduction de l’utilisation moins fréquente du véhicule minimise d’une manière considérable la pollution de l’air. Il faut alors éviter les kilomètres superflus en préparant son itinéraire et en étudiant son trajet avant tous les départs.

Commentaires