Comment reconnaître un Angora Turc ?
Chat Angora Turc

Comment reconnaître un Angora Turc ?

Vous avez déjà entendu parler de l’Angora Turc, mais vous ignorez à quoi il ressemble ? Cet article va vous révéler les traits qui se rapportent à son apparence. En connaissant ces éléments, il vous sera facile de discerner la race parmi toutes les autres.

Les caractéristiques de sa robe

Le premier critère visible sur un Angora Turc est sa robe. Elle se présente avec une caractéristique soyeuse, à la fois fine. Sa longueur peut être longue ou mi-longue. Grâce aux différents croisements qui ont eu lieu depuis son origine, il possède diverses couleurs : blanche, rousse, crème, noire, bleue, argent, écaille de tortue, calico, etc. Il est également de le voir avec un mélange de couleurs.

Selon le site Angora Turc, cette race a un pelage plus conséquent sous la collerette et sous les culottes. Malgré tout, les poils sont plus armés au niveau du ventre et notamment de la queue. De plus, ces derniers montrent une légère ondulation à ces points. Il est également possible de le voir sous aucun poil.

Les particularités de son apparence

En un seul coup d’œil, on voit que l’Angora Turc est un chat de taille moyenne. Chez les animaux, il est considéré en tant qu’espèce médioligne. En ce qui concerne sa tête, elle est de forme triangulaire, arborée par un menton abrupt. Il a de grandes oreilles pointues et épaisses. Les yeux de l’animal peuvent avoir différentes couleurs : bleu vert, ambre, ou vert. Par rapport d’autres races, il a un corps plus allongé tout en étant fin, musclé et légèrement poilu. Ses pattes de devant sont plus courtes que celles du derrière.

Commentaires