Comment repeindre un salon ?
salon

Comment repeindre un salon ?

La mise en peinture d’un salon nécessité un travail de préparation, il faut prendre soin d’enduire les murs ne poncez puis d’appliquer les différentes couches de peinture uniformément sur toute la surface.

Mode d’emploi d’une mise en peinture

Les goûts et les couleurs changent et varie en fonction des personnes mais aussi en fonction du temps. La plupart des français ont changé plusieurs fois de décoration tout au long de leur vie afin de s’adapter alors besoins mais aussi à leurs humeurs. Se lancer dans un projet de re décoration d’intérieur de maison comme par exemple un salon mais ce site de bien préparer les différentes étapes des travaux à mener.

La 1ère étape est tout naturellement de débarrasser la pièce afin de faire place nette, il faut pouvoir travailler dans un environnement dégagé et sans encombre. Il faut ensuite appliquer un film plastique de protection sur le sol en prenant soin de protéger également les prises de courant ou encore les luminaires.

Appliquer les peintures dans le salon

La réussite des travaux de décoration va surtout dépendre du travail de préparation qui aura été effectué au préalable. 80 pour 100 de la qualité de finitions d’une peinture réside dans son travail de préparation. Il faut donc prendre soin d’enduire les murs puis de poncer toutes les surfaces poreuses pour parvenir un mur entièrement lisse et sans aspérité. Ce n’est qu’à partir de ce moment que l’on peut commencer à appliquer la sous-couche, c’est une couche de peinture blanchâtre permettant d’apprêter le mur et d’éviter l’absorption de la peinture définitive par le plâtre.

Après séchage de la sous-couche, on peut se lancer dans l’application des peintures de finitions. Il faudra au minimum 2 couches pour obtenir un résultat homogène il est de qualité. Si ces travaux représentent de lourdes contraintes pour les ménages, il est vivement conseillé de déposer une demande de devis peinture en ligne afin de trouver un artisan professionnel qui assurera les travaux en intégralité.

Commentaires