Comment soigner naturellement les petits bobos de l’été ?

Comment soigner naturellement les petits bobos de l’été ?

Entre les piqûres d’insectes, d’orties ou les blessures sans gravité, personne n’est à l’abri des petits bobos en été. Voici comment soigner naturellement les ampoules et les coups de soleil.

Les ampoules

Il n’y a rien d’enquiquinant que des moustiques qui vous empêche de profiter de vos soirées estivales. Mais heureusement qu’il existe des anti-moustiques bio. Rendez-vous sur Autour du Bio. Quant aux ampoules, ces cloques apparaissent généralement à vos pieds après vos longues ballades ainsi que vos randonnées en forêt ou en montagnes et cela malgré vos excellentes chaussures de marche.

Seulement voilà, quand bien même gravité, ces boursouflures peuvent-être néanmoins être très douloureux, voire handicapant notamment si les ampoules sont percées. C’est pourquoi, dès leurs apparitions, n’attendez pas, frottez-les délicatement avec compresse imbibée d’extraits de pépin de pamplemousse ou de l’huile d’Arbre de thé. Pour la cicatrisation, appliquez un cataplasme d’argile.

Les coups de soleil

Mais les ampoules ne sont pas seulement en cause, les coups de soleil figurent également parmi les bobos les plus communément rencontrés en été, notamment pour les inconditionnels du bronzage. Bien sûr, la meilleure des préventions est encore l’usage de protections solaires. Toutefois, si vous vous êtes déjà fait surprendre par les rayons UV, ne laissez pas cette petite brûlure de premier degré gâcher vos vacances.

De plus, les remèdes de grand-mère pour soulager et pour soigner les coups de soleil ne manquent pas. Ainsi, pour enlever par exemple cette sensation de brûlure, appliquez sur la zone une tranche de melon, de tomate ou encore de sachets de thé trempé dans de l’eau froide. Quant aux soins, vous avez le choix entre le d’aloe vera, le vinaigre de cidre  et le yaourt.

Commentaires