Comment trouver la meilleure offre d’assurance décennale micro-entrepreneur ?
micro-entrepreneur

Comment trouver la meilleure offre d’assurance décennale micro-entrepreneur ?

Tout comme les professionnels dans le bâtiment, les autoentrepreneurs sont également contraints à des réglementations. La souscription à une assurance dite décennale fait partie de cette obligation. Celle-ci permet tant aux prestataires qu’aux propriétaires d’être garanties de tout dommage causé par les travaux. Toutefois, ce ne sont pas tous les sinistres qui sont assurés. Pour connaître les meilleures offres d’assurance décennale destinées au micro-entrepreneur, trouvez les essentiels dans l’article.

Les avantages de souscrire une assurance décennale pour un micro-entrepreneur

En tant qu’artisan œuvrant dans le BTP, l’auto entrepreneur est dans l’obligation de garantir ses travaux. Cela présente des avantages pour l’artisan lui-même et pour le propriétaire du bien. La garantie s’étend sur 10 ans dès la finition du chantier, car selon la loi, la garantie des travaux d’une maison se porte sur 10 ans. Cette attestation est mentionnée et présentée aux clients pendant la signature du contrat. Pour tous autres conseils, visitez le site Assurance Construction.

Tous les ouvrages réalisés par le micro-entrepreneur qui deviennent fragiles ou inutilisables sont couverts par l’assurance décennale. cependant, les dommages qui sont couverts par la garantie décennale ne sont pas exclusifs, ils sont par exemple :

  • Glissement du terrain,
  • Fissure des murs,
  • Tous les dommages liés aux murs, la toiture et la charpente.

Trouver les meilleures offres d’assurance décennale micro-entrepreneur : comment s’y prendre ?

Pour mieux trouver l’assurance appropriée, vous êtes conseillé d’utiliser les comparateurs en ligne. Les comparatifs en ligne fournissent les meilleures offres en rapport au budget, aux garanties et aux services. Les résultats sont immédiats. Demander de l’aide à un courtier est aussi une solution pour trouver et choisir l’assurance décennale appropriée et qui plus est moins chère. Le devis d’un contrat peut être minimisé en choisissant les meilleures garanties ou en optimisant ses franchises. Le montant d’une prime d’assurance décennale micro-entrepreneur est entre 600 euros à 2200 euros selon la spécialisation.

La localisation, le chiffre d’affaires, le montant de la franchise, le type de travaux sont des éléments qui entrent dans la détermination d’assurance décennale micro-entrepreneur. De même, les expériences, les techniques employées et les compétences du micro-entrepreneur définissent le montant de l’assurance. Sans oublier, le choix de son assureur. Outre l’assurance proprement dite, la responsabilité civile professionnelle est également une nécessité pour les travailleurs en bâtiment.

 

Commentaires