Le crédit à la consommation est un prêt qui est accordé à une personne pour financer un projet. Pour arriver à un bon compromis, vous aurez certainement besoin d’un courtier. Quelles sont ses missions ? Comment est-il rémunéré ? Grâce à cet article, vous en saurez davantage.
Quelles sont les missions d’un courtier pour un prêt à la consommation ?
Le courtier pour un prêt à la consommation est un mandataire qui vous aide à obtenir un prêt qui vous permettra de financer vos projets. Qualifié et expérimenté, ce dernier va en effet vous aider à conclure une affaire qui devra vous être très profitable. Il a aussi pour mission de vous prodiguer d’importants conseils, sans oublier qu’il se doit de vous accompagner tout au long du processus. Il vous fait part des différentes offres et vous aide à choisir la meilleure en suivant votre profil et vos besoins.
Comment les honoraires d’un courtier de prêt à la consommation sont-ils calculés ?
À l’image de ce qui se fait dans ce milieu, un tel professionnel touche en général 1 % du montant global de votre transaction financière. C’est un tarif qui pourra être éventuellement revu en fonction de sa notoriété et de la complexité de votre dossier. Faites donc preuve de discernement et lisez bien ces conditions avant de l’engager. Important, certains courtiers peuvent appliquer des frais supplémentaires, il est donc conseillé d’opérer une simulation de prêt via un simulateur pour obtenir toutes les informations, comme le conseille très justement le site spécialisé guideducourtier.com.