Découvrez les bonnes pratiques pour éduquer un Chihuahua 
éduquer un Chihuahua 

Découvrez les bonnes pratiques pour éduquer un Chihuahua 

La petite taille du Chihuahua n’est pas une limite à son caractère. Grâce à ce tempérament de feu, il peut se démontrer agressif et entêté envers les autres chiens et son propriétaire. Pour maitriser et canaliser cette vigueur, il faut le bien éduqué. Comment alors y procéder ?

Sociabiliser le Chihuahua dès son plus jeune âge

Si le Chihuahua est adopté dès son plus jeune âge, sa socialisation doit devenir une priorité. Il faut lui apprendre à cohabiter avec les autres animaux, les humains, tout en s’adaptant à son nouvel environnement.

Le site Passion Chihuahua recommande de multiplier les sorties pour que ce caniche découvre le monde extérieur. Pour ce faire, il faut lui enseigner la marche en laisse. Il faut d’ailleurs habituer le caniche à faire des exercices dans le jardin pour l’adapter au mieux.

Faire une éducation stricte pour canaliser son tempérament

Pour que le Chihuahua obéisse efficacement aux ordres de son maître, il faut miser sur le renforcement positif. De ce fait, il ne faut pas à hésiter à le récompenser avec des caresses ou les friandises les fois où il obéit. Si le caniche se montre têtu, évitez d’être irrité, cela va accroitre constamment son entêtement.

D’après le site, ce chien à tendance à être agressif envers les étrangers. Pour que cette situation ne se dégrade et cause des préjudices à autrui, il est interdit de lui surprotéger et de céder à tous ses caprices. Il est à noter que le Chihuahua ne supporte pas trop les enfants à bas âges. Il est préconisé de préserver au mieux l’espace dédié à ce caniche sans que les enfants puissent y empiéter.

Commentaires