Étonnante habitude des chats : rapporter leurs prises à la maison
habitude-chat

Étonnante habitude des chats : rapporter leurs prises à la maison

Fidèle à son état de prédateur, le chat pratique la chasse dès que l’occasion se présente à lui. Il y passe un temps fou à guetter les rongeurs dans le jardin. Ce qui étonne beaucoup et irrite potentiellement leurs maîtres est cette manie du matou à conserver leurs proies dans la maison.

La conduite courante des félins

Ce qui oppose canin et félin se situe vraisemblablement dans l’autonomie. Alors que les chiens réclament attention et soin, le chat se suffit à lui-même. Quand L’occasion se présente, il se procure par ses propres moyens son repas. Par la chasse éventuellement.

Alors que dans la nature sauvage, la chasse est un moyen crucial pour survivre, les félins domestiqués s’y appliquent par pur divertissement. Ils sont stimulés par leur instinct de prédateur. Il se peut par ailleurs que votre félin, emporté par son enthousiasme et goûte à sa proie. Le site L’édito des Animaux pourra vous éclairer plus exhaustivement sur cette thématique.

Bizarrerie féline : rapporter les dépouilles à la maison

La discrétion est de mise dans la démarche du chat et cela surtout en chasse. Alors que divers prédateurs dévorent directement leurs proies dès le décès de ces derniers, le chat aime consommer les siennes dans la plus grande intimité, en cachette. Cette manière de faire lui permet d’éviter qu’un quelconque rival vienne s’emparer de son repas.

Et aux yeux du chat, votre maison est le lieu le plus sécurisant. Et pour cause, c’est son territoire, son chez-lui, son lieu de repos. Le stéréotype que les proies soient des offrandes est alors faux. Le partage lui est étranger.

Commentaires