Fonctionnaire : comment obtenir un meilleur taux ?
fonctionnaire

Fonctionnaire : comment obtenir un meilleur taux ?

Les agents de l’État et autres fonctionnaires disposent de la sécurité de l’emploi, une garantie pas toujours évidente lorsque l’on est salarié du privé. Cette situation suffit à rassurer les banques et les établissements de crédit, notamment lorsqu’il s’agit d’un prêt immobilier impliquant un montant important est une durée de remboursement plutôt long.

Le statut de fonctionnaire

Il est donc opportun pour un agent de l’État de faire le tour des banques à fin de sonder les différents établissements de crédit au sujet de conditions d’emprunt. En effet, une différence de taux de quelques points peut se résumer par quelques milliers d’euros d’économies sur le remboursement total d’un crédit. Il est donc vivement conseillé d’avoir une démarche comparative dans le cadre d’une obtention de prêt immobilier, cela peut se faire directement par le fonctionnaire en sollicitant notamment un simulateur en ligne, cela peut également être opéré par le biais d’un courtier. Il faut donc apporter toutes les informations nécessaires quant à la situation de l’emprunteur fonctionnaire et du projet à financer, cela va permettre d’apprécier la situation dans son ensemble et de pouvoir comparer plus facilement les différents taux proposé par les banques.

Des avantages liés au statut d’agent de l’État

Les fonctionnaires peuvent profiter de garanties plus intéressantes notamment via le cautionnement mais aussi d’assurance emprunteur moins coûteuse. Lorsque le fonctionnaire parvient à trouver une offre de prêt immobilier à un taux intéressant, il faut donc faire jouer ses atouts pour obtenir des conditions préférentielles avec notamment la domiciliation bancaire. Tous ces éléments mis bout-à-bout vont permettre de financer une acquisition dans des conditions optimales avec pour fer de lance la sécurité de l’emploi.

Commentaires