La Jeep Wrangler Gladiator, une tentative pour s’affranchir du malus écologique
jeep wrangler

La Jeep Wrangler Gladiator, une tentative pour s’affranchir du malus écologique

Finalement, Jeep sort la version pick-up du Wrangler. Il s’agit de la Jeep Wrangler Gladiator. Selon les dernières réglementations du 1er juillet 2019, le malus CO2 touche les pick-ups double cabine avec plus de cinq places. En effet, la Jeep Wrangler est soumise à une taxe maximale de 30 000 euros à cause d’une émission de CO2 qui dépasse les 218 g/km. Le constructeur a vraiment du mal à vendre ce modèle. Cependant, pour contourner cette règle, Jeep a trouvé une tactique très subtile.

Wrangler Gladiator : une place en moins pour échapper au malus CO2

Selon le site web Réacteur Auto, les véhicules sont des outils indispensables à notre quotidien. De nos jours, ils sont de plus en plus puissants. En ce qui concerne le Gladiator de jeep, c’est un gros monstre de 264 ch et 600 Nm de couple. Il est doté d’une motorisation diesel V6 de 3 litres. Il possède également une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Pour pouvoir échapper au malus écologique, ce pick-up de Jeep a été homologué avec quatre places en France. Il entre donc dans la catégorie de véhicule utilitaire exonéré de taxe écologique (N1). Grâce à cette technique remplie d’ingéniosité, il esquive également la taxe sur les véhicules de société. Le constructeur a donc supprimé la place centrale à l’arrière de l’auto avant de le commercialiser.

Wrangler Gladiator : un véhicule bien équipé

À part la puissance de son moteur, le Gladiator garantit également le confort de ses passagers. Il est équipé de technologie ultra moderne qui vise à faciliter la conduite. L’habitacle de la voiture est similaire à tous les Wrangler. Il est doté d’un écran multimédia de 8,4 pouces qui permet de contrôler une grande partie des fonctionnalités de la voiture.

Comme il s’agit d’un pick-up très puissant, le véhicule peut tracter une charge pouvant atteindre 2,7 tonnes (remorques ou vans). Les caméras à l’avant et à l’arrière seront d’une grande aide pour le conducteur. Pour plus de luminosité lors des trajets nocturnes, le Jeep Gladiator est fourni avec des projecteurs à LED. En France, le prix d’achat du Gladiator est de 70 900 euros.

Commentaires