L’aménagement d’une cuisine ouverte

L’aménagement d’une cuisine ouverte

Que ce soit dans l’optique de faire des économies d’espace, pour un meilleur éclairage ou pour tout simplement moderniser votre intérieur, une cuisine ouverte peut-être une solution. Vous l’envisagez aussi ?

Les différentes configurations

Entre le remplacement du sol, la peinture des murs ou le renouvellement du mobilier… Les travaux de rénovation d’une cuisine peuvent coûter cher. C’est pourquoi il est très important de maîtriser votre budget pour éviter les mauvaises surprises. Faites-vous aider par Bricoleurpro.com. Ainsi, si vos préférences vont plutôt vers les cuisines américaines, vous avez le choix entre une configuration entièrement ouverte ou semi-ouverte.

Quelle est la différence entre les deux ? Différemment de la première configuration où il n’y a aucune frontière entre cette pièce et votre salon. La deuxième solution quant à elle nécessite l’installation d’une cloison, mais seulement de manière partielle. Toutefois, pour toujours rester dans cette dynamique l’idéal est d’opter pour une verrière, ou encore une porte coulissante.

Les erreurs à éviter

L’essentiel est que l’autre pièce et la cuisine donnent l’illusion de ne faire qu’un pour obtenir cette ambiance conviviale. Pour ce faire, quelques règles seront à respecter. Ainsi, pour que l’ensemble soit harmonieux, les revêtements murs, ainsi que le sol de la cuisine seront choisis avec soin et ne doivent surtout pas jurer avec ceux du salon.

En outre, comme ce lieu est destiné aux préparatifs des repas, des dispositions doivent-être prise pour éviter que les odeurs de nourriture, les bruits ou encore la chaleur issue des cuissons ne viennent envahir l’autre espace de vie. Ces pollutions sonores et olfactives peuvent-être à long terme désagréables et indisposant surtout en cas de présence d’invités. Enfin, le système de rangement de la cuisine doit-être également bien pensé.

Commentaires