L’assurance-vie

L’assurance-vie

L’on entend beaucoup parler ces dernières années de l’assurance-vie, pourtant nombreux d’entre nous ignore encore en quoi consiste réellement cette notion. D’où l’intérêt de lire cet article.

Qu’est-ce que l’assurance vie ?

Un de vos proches vient de décéder, vous aimeriez alors savoir si vous êtes bénéficiaire ou non de son assurance-vie. Lisez les conseils de Le Mag de la Finance. Sinon, rien ne vous empêche non plus d’en souscrire une à votre nom. Voici un placement particulièrement intéressant que vous pourriez utiliser comme complément de revenus lorsque vous serez à la retraite.

Pour cela, vous n’avez seulement qu’à fixer le terme de votre contrat. En effet, contrairement à ce que beaucoup de personne ne le pense, selon les désirs de son titulaire, cette épargne peut être parfaitement touché du vivant de ce dernier. Vous êtes donc libre de profiter de votre capital investi, plus les intérêts lorsque vous le désirez.

 Comment ça marche ?

D’ailleurs, tant que vous êtes en vie, vous serez le seul bénéficiaire. Par contre, si jamais vous décédez, le capital ira à votre conjoint, vos enfants, votre frère ou encore votre sœur. Ici aussi, le choix vous revient complètement. Pour cause, l’un des grands atouts de ce placement est qu’il n’y a pas de durée obligatoire à respecter. C’est à chaque souscripteur de le déterminer. Vous pouvez même opter pour une durée viagère si vous le désirez.

Pour ce qui est maintenant du mode de fonctionnement de ce placement à proprement parler, vous avez le choix entre le versement initial, les complémentaires libres et les complémentaires programmés. Quant à la gestion, c’est soit libre, sous mandat ou pilotée. Chaque mode a ses avantages et ses inconvénients. Enfin différents frais y seront prélevés.

Commentaires