Le délai nécessaire pour obtenir un permis de construire
construction

Le délai nécessaire pour obtenir un permis de construire

Beaucoup de personnes comptent construire eux-mêmes leur futur habitat. Elles ont l’obligation de passer par la case « permis de construire ». Ce précieux sésame sans lequel rien n’est possible s’acquiert cependant par le biais de quelques formalités qu’on vous conseille de consulter à travers cet article.

Qui fait les démarches pour s’approprier ce document ?

Toutes les étapes en ce qui concerne le financement et la construction sont disponibles sur Immobilier en Question. Après avoir visité ce site, il est possible de procéder à cette phase qui peut être réalisée par le propriétaire ou le mandataire (constructeur). Si l’emprise au sol de la future habitation dépasse 150 m², il est indispensable, plus précisément obligatoire, de recourir à un architecte. Il faut se rendre en mairie pour compléter un dossier dans lequel il faut décrire l’ouvrage, les plans, un croquis indiquant l’impact de l’édifice sur l’environnement. Il faudra ensuite le remettre auprès du service concerné.

Combien de temps faut-il pour obtenir le permis de construire ?

L’avis de demande du document s’affiche en mairie une quinzaine de jours après qu’on l’ait déposé. Durant toute l’instruction, il y reste afin que les individus concernés par le projet du détenteur prennent conscience de son identité, de la date et du numéro d’enregistrement de sa demande, de l’adresse du chantier et de l’intérêt ou l’envergure de la construction. La requête sera examinée par la commune pendant de deux mois, voire six dans le cas des sites protégés ou à proximité des monuments historiques.

Commentaires