Le LOA et LLD sans apport est-il possible ?
leasing

Le LOA et LLD sans apport est-il possible ?

En leasing, l’intéressé finance la location par un crédit à la consommation. Pendant la durée du contrat donc, il va payer des mensualités qui correspondent au somme à investir pour la location d’une voiture. Il est possible en général d’avoir un LOA et LLD sans apport. Voici les explications.

Constituer un apport dans un leasing

Dans le concept du leasing, l’apport est la somme d’argent investie pour l’acquisition d’un véhicule. Plus il est important, moins il y a de valeurs pécuniaires à débourser. La quotité versée par l’automobiliste permet effectivement de prendre en charge les frais engendrés par la mise en place du contrat.

D’après le site spécialisé Magazine Automobile, l’apport initial n’est pas obligatoire. Certaines compagnies de leasing et de concessionnaire ne mettent pas en connaissance de cause pour sa constitution. D’autres parlent tout simplement de premier loyer majoré. D’après ce site, ce premier paiement peut représenter 10 % de la valeur d’un véhicule neuf. Son rôle est donc de limiter le coût mensuel.

Leasing sans apports : une bonne maitrise de budget

Pour un leasing sans apport, la durée et le montant des sommes alloué sont fixés directement lors de la constitution du contrat de financement. Les mensualités sont identiques tout au long de cette période. Cela va permettre une bonne maitrise des budgets.

Il est conseillé par ailleurs d’utiliser un comparateur en ligne pour trouver les meilleures offres de LOA et LLD sans apport. Il suffit de remplir un formulaire pour obtenir un devis personnalisé. En sus, il est possible de faire appel à un courtier pour mettre en œuvre toutes les procédures à votre place.

Commentaires