Les conditions de l’allocation familiale 2019-2020

Les conditions de l’allocation familiale 2019-2020

Dans les mois à venir, il y aura une modification sur l’allocation familiale. Avec une hausse de 0,3 %, les montants vont être revalorisés dès 2020. Comme toujours, le montant des allocations familiales perçu chaque mois dépend du nombre d’enfants à charge. Vous devez avoir au moins 2 enfants moins de 20 ans dans votre foyer pour en bénéficier. La durée est plus limitée pour un enfant à votre charge. En général, vous percevez automatiquement vos allocations familiales dès que vous signalez à la Caf la naissance de votre second enfant.

Allocation familiale selon le nombre d’enfants

Si vous n’êtes pas encore inscrit à la Caf, vous devez remplir un formulaire de déclaration de situation et un formulaire 10397 et les envoyer directement à la CAF de votre département, en y mentionnant les informations vous concernant y compris votre adresse. Pour toutes les actualités de la famille, n’hésitez pas à survoler les articles dans Le Mag de la Famille. Vous y trouverez la famille dans toutes ses composantes. Suite à cette révision de montant de l’allocation familiale, les familles avec deux enfants à charge percevront une allocation mensuelle de 132,11 euros. Pour les familles dont les ressources financières dépassent le plafond, elles percevront entre33.05 et 66.11Euro.

Pour 3 enfants et plus

Pour les familles ayant 3 enfants à sa charge, l’allocation familiale s’élève à 301,61 euros. Le montant intermédiaire est de 150,80 et le montant minimal est de 75,40 euros dépendant toujours des revenus du foyer. Pour 4 enfants, vous percevez 471 euros en plafonnement et 117.75Euros minimum suivant les précédentes conditions. Pour les conditions d’exception et les majorations diverses, renseignez-vous auprès de la caf, les conditions varient en fonction de l’âge de vos enfants et de votre revenu. Il est tout de même important de préciser qu’un enfant n’est plus considéré comme tel quand il atteint l’âge de 20 ans. Il est désormais majeur donc il peut subvenir à ses besoins, selon la loi.

Commentaires