Les étapes pour obtenir un prêt immobilier
pret immobilier duree

Les étapes pour obtenir un prêt immobilier

L’obtention d’un prêt immobilier peut se faire de différentes façons, ce qui compte, c’est avant tout d’obtenir son financement dans les meilleures conditions possibles.

Les étapes du financement

Un candidat au prêt immobilier souhaitant acheter une maison, un terrain ou un appartement va devoir solliciter une offre de contrat de crédit auprès d’un établissement financier. Cette demande peut être opérée directement par l’emprunteur, c’est-à-dire qu’il va prendre rendez-vous dans une agence bancaire et déposer une demande de financement. Ce dernier peut également se tourner vers un professionnel qui peut s’occuper de toutes les démarches, c’est ce que l’on appelle le courtier. Il est bon de rappeler que le courtier est un cabinet intermédiaire, il se place entre la banque et l’emprunteur à fin de procéder à toutes les démarches de mise en relation.

Déblocage des fonds du crédit

Si un emprunteur souhaite comparer les offres de prêt à l’habitat, il peut aussi solliciter un simulateur de prêt immobilier en ligne comme www.31granderue.com. Généralement, ce sont des sociétés spécialisées qui proposent une mise en relation entre l’emprunteur et les établissements financiers. La banque va ensuite proposer une offre de contrat de crédit en tenant compte de tous les éléments fournis par l’emprunteur, cela donnera suite à l’étude de faisabilité ainsi que de la prise de rendez-vous. Après signature de l’offre de contrat de crédit, l’emprunteur doit respecter le délai légal de 10 jours dans le cadre du droit de réflexion. Enfin, les fonds sont débloqués lors du rendez-vous chez le notaire pour acter la vente définitive.

Commentaires