Les secrets d’une éducation canine réussie

Les secrets d’une éducation canine réussie

Quand il est question de l’adoption d’un chien, il est question de lui fournir une vie confortable au sein de votre famille. Mais, pas que : si vous voulez que la cohabitation se fasse sans heurts, une bonne éducation est nécessaire. En effet, votre chien c’est avant tout un animal de compagnie. Il est donc essentiel de lui apprendre les bonnes manières à la maison. Besoins de quelques trucs et astuces pour l’éducation du chien ? Lisez ce qui va suivre.

Les points clés d’une bonne éducation

Pour que votre chien ait la meilleure éducation possible, misez sur votre disponibilité. Effectivement, vous aurez le maximum de temps à passer avec lui. Cela renforcera alors la complicité entre le chien et vous, son maître. Veillez à ce qu’il soit réceptif aux ordres et aux informations que vous allez lui donner. La marche en laisse, la propreté, cela demande du temps et de la patience.

Pour vous aider, un chien ouvert aux ordres vous le fait savoir en dressant ses oreilles, avec la tête haute et la queue à l’horizontale. L’inverse est tout aussi vrai. Quand il est à bout, il ne manquera pas de vous le faire savoir non plus : position de soumission, un peu plus têtue, cela signifie qu’il en a assez. Prenez donc une pause. Voyez plus tard s’il veut bien reprendre la séance ou non. Selon le site Dog Expo, les compliments sont importants. En effet, il ne faut pas oublier de complimenter votre chien après chaque leçon apprise. Cela l’encouragera à faire mieux.

Une bonne éducation commence très tôt

Effectivement, pour la meilleure cohabitation, il faut commencer son éducation dès son arrivée. Même s’il est tout jeune, il faut lui apprendre directement les bases. Il saurait dès lors qu’il est l’invité dans la maison. Il deviendra vite un membre de la famille, s’il comprend et applique les leçons qu’il aura apprises.

Commentaires