Les tendances en matière de revêtement mural

Les tendances en matière de revêtement mural

Il est vrai que les papiers peints, les crépis, les stickers et autres sont toujours aussi utilisés comme revêtements pour mur. Toutefois, rien ne vous empêche d’opter pour la pierre naturelle ou la fibre de verre, deux matériaux aujourd’hui tendance.

La pierre naturelle

Comme finition de vos murs, rien ne vaut pour vous les bonnes vieilles peintures ? Acrylique ou à l’eau… Avec l’aide de Bricomédia, sachez très bien faire différence entre les deux. Sinon, vous pouvez tout aussi bien aussi craquer pour un matériau qui sort de l’ordinaire. C’est par exemple le cas de la pierre naturelle. En effet, ce revêtement n’est plus seulement l’apanage de nos sols, mais habille de plus en plus aussi sur les murs.

Rien de tel en effet pour apporter une touche d’originalité et de naturel à votre intérieur. Des parements qui s’adaptent d’ailleurs tant à la cuisine, à la salle de séjour, ainsi qu’à la salle de bain. Quant aux formats, aux couleurs et aux motifs, il n’y a que l’embarras du choix.

La fibre de verre

Et dans le cas où le total look en pierre vous dérange, vous pouvez très bien aussi associer ce revêtement avec d’autres matériaux. Son seul bémol est son coût de revient cher, surtout en cas de plusieurs mètres carrés à couvrir. Autrement, dans un style tout à fait différent, la toile de verre est aussi très populaire.

Qu’est ce que c’est ? Fabriqué à base de fibres de verre très fines, ce matériau est beaucoup apprécié dans la mesure où les motifs de ses reliefs sont très décoratifs. Sinon, facile à poser il se trouve que ce revêtement s’avère être également un excellent isolant thermique et phonique.

Commentaires