L’importance d’une mutuelle pour chat : couverture et formules proposées
mutuelle chat

L’importance d’une mutuelle pour chat : couverture et formules proposées

Certes, une assurance chat n’est pas obligatoire, toutefois cela peut s’avérer indispensable pour éviter de lourdes dépenses relatives aux soins médicaux de son félin. Plusieurs cas d’accident peuvent être subis par cet animal vu sa curiosité qui l’amène à adorer les promenades hors de son foyer. D’ailleurs, il n’est pas non plus à l’abri des diverses maladies causées souvent par son alimentation ou environnement.

Ce que couvre une mutuelle pour chat

Il est à noter qu’une mutuelle santé couvre en général, les frais médicaux liés à une maladie ou un accident. Cela peut être les visites, les consultations, le transport en ambulance ou encore les médicaments. Les analyses et examens, l’acte chirurgical et l’hospitalisation ainsi que les diagnostics peuvent également être pris en charge.

Assurément Chat donne toutes les informations nécessaires relatives à une mutuelle pour chat dont les facteurs qui influent sur le coût des cotisations y afférentes. Il est à noter que le prix de cette mutuelle dépend de trois critères qui concernent l’âge du chat, sa race et la formule choisie.

Mutuelle pour chat : les formules possibles

Trois choix de formules sont proposés aux consommateurs. Il y a d’abord, le contrat de base qui est le moins cher couvrant uniquement les frais vétérinaires découlant d’un accident. Ensuite, le contrat intermédiaire qui couvre en même temps les accidents et les maladies. Et le dernier choix concerne la formule dite « premium », avec une couverture complète dont les frais relevant des soins préventifs et toutes prestations complémentaires suite à une maladie ou accident.

Pour trouver la meilleure offre, il est conseillé de passer par un comparateur d’assurance en ligne. Il suffit de répondre aux divers questionnaires posés. Il faut noter que la meilleure offre n’est pas la moins couteuse. Il est important de bien choisir les garanties qui répondent aux besoins, et tenir compte également des franchises proposées.

Commentaires