Les véhicules thermiques seront interdits en 2035, de ce fait, la production des voitures électriques sera optimisée. De plus, ces dernières présentent de nombreux avantages par rapport aux voitures classiques. Pour ne citer que leur capacité de zéro émission qui est très sollicitée et leur grande autonomie. Afin de vous aider à choisir votre utilitaire, ci-après les meilleures voitures utilitaires électriques avec plus grande autonomie.
Les utilitaires avec plus de 300 km d’autonomie
Il existe plusieurs utilitaires électriques qui ont une autonomie de plus de 300 km. D’ailleurs, les modèles plus récents font plus de 500 km. Le Ford e-Transit fait partie des VUL ayant une plus grande autonomie. Celui-ci dispose d’une batterie de 67 kWh et d’une puissance en moteur atteignant les 198 kW/269 ch et d’un couple de 430 Nm. Ce fourgon présente une autonomie de 317 km en cycle mixte, cela affiche jusqu’à 350 km selon WLTP. Sans parler des divers modes qui le rendent plus performant, comme le Pro Power Onboard. Le Toyota Proace Electric est également un modèle intéressant, selon la batterie sélectionnée. Celui-ci peut atteindre les 330 km d’autonomie pour une batterie de 75 kWh. Le Toyota Proace Electric propose trois longueurs distinctes et quatre types de carrosserie. Le Peugeot Boxer, quant à lui, présente une autonomie de 340 km en protocole WLTP avec une batterie de 70 kWh. Celle-ci prend 12 heures pour une charge complète. L’opel Vivaro est aussi un utilitaire qui présente une grande autonomie selon la configuration de sa batterie.
Découvrez d’autres modèles sur le site Comparateur Utilitaires.
Les autres modèles intéressants du groupe Stellantis
Vous pouvez aussi retrouver le fameux électrique de Citroën avec son e-Jumpy. Il est possible de le charger jusqu’à 80 % en seulement 30 minutes. Avec un moteur de 100 kW/136 ch pour un couple 260 Nm, sa batterie peut assurer jusqu’à 330 km d’autonomie. Ce modèle dispose trois longueurs qui peuvent aller jusqu’à un volume de chargement de 6,6 m3. La marque Peugeot propose également ses deux gammes de véhicules électriques qui sont aussi économiques. Le Peugeot e-Traveller avec une batterie de 75 kWh constitue une autonomie de 330 km. Il dispose d’un électromoteur atteignant les 100 kW/136 ch et de 260 Nm de couple. Le véhicule propose trois modes qui optimisent son autonomie lors de ses utilisations. Le Peugeot e-Expert représente également une autonomie allant jusqu’à 330 km pour une batterie de 75 kWh. Ses configurations sont les mêmes qu’avec celui du Peugeot e-Traveller.