Pourquoi faut-il adopter un Bouvier Bernois ?
Bouvier Bernois

Pourquoi faut-il adopter un Bouvier Bernois ?

Chien puissant et musclé, le Bouvier Bernois fait partie de la race des molossoïdes. À l’origine, c’était un chien de troupeaux ou de trait. Il trouve son origine en Suisse, dans deux villages près de Berne. D’où son nom. C’est un chien qui se reconnait très facilement à cause de son apparence tricolore (noir, roux et blanc). C’est un chien devenu populaire dans l’hexagone dans les années 70. Voici pourquoi vous devez l’adopter.

C’est un chien très affectueux

Sur le site Bouvier-bernois.com, retrouvez les 5 qualités qui font de ce chien, une excellente compagnie. C’est un être qui est très fidèle et qui est attaché à ses maitres. En tant qu’animal de compagnie, il est très présent. On peut même lui reprocher d’être un peu trop collant parfois. Avec les enfants, il est très attentif et se montre très doux. C’est un chien qui demande de l’affection. Il a donc besoin d’un maitre qui le respecte et qui l’aime.

En échange, vous aurez un chien d’une loyauté sans faille et une montagne de gentillesse. Pour un molosse, il est plutôt pacifique et conciliant. Il adore la compagnie d’autres animaux. Sur ce point, il cohabite parfaitement avec les chats. C’est un chien qui a besoin de compagnie. En effet, il faut éviter de le laisser seul trop longtemps. Effectivement, cela a tendance à exacerber ses sens et sa réaction d’attaque.

Un chien de garde de nature

Si l’on devait traduire son nom en allemand, on obtiendrait « chien alpin vacher de Berne ». C’est un animal qui possède des sens très aiguisés. Ce qui faisait de lui un excellent gardien de troupeaux. Aujourd’hui, c’est un excellent chien de garde. Avec des sens toujours aux aguets, il vous alertera à la moindre chose inhabituelle.

Commentaires