Les propriétaires de voitures électriques sont désireux de posséder leurs bornes de recharges domestiques pour plus de praticité. Le prix de cette dernière n’est pourtant pas donné, ainsi que le coût de son installation. Est-ce une bonne idée de l’installer soi-même pour faire un peu d’économie.
Les risques à prendre en cas d’auto-installation
Disposé de sa borne électrique domestique est avantageux pour tout propriétaire de voiture électrique contrairement à la prise classique, la Wallbox va vous recharger votre véhicule en un rien de temps. De plus, son utilisation sera sécurisée pour votre voiture et l’installation électrique de votre maison. Sa pose demande toutefois les savoir-faire d’un pro pour éviter tout risque de court-circuit ou d’incendie. Le site L’édito de l’Habitat soulève les divers risques à encourir si l’on décide d’installer soi-même sa propre borne. L’une d’entre elles est la perte de l’éligibilité au crédit d’impôt accordé par l’État.
Choisir le meilleur installateur de Wallbox
Il faut alors confier à un professionnel expérimenté le soin de poser le matériel dans votre domicile. Faites appel à un électricien certifié IRVE pour le faire à votre place. Puisque le manque de budget est une des raisons qui pousse les conducteurs à placer eux-mêmes leur borne, trouver un financement est un bon compromis. Renseignez-vous auprès des banques. Si vous choisissez d’obtenir la voiture par le biais d’un leasing, la mensualité peut inclure le coût d’installation de la borne électrique, selon les conditions dans le contrat.