Puissance et masse musculaires, voici l’American Pit Bull Terrier
American Pit Bull Terrier

Puissance et masse musculaires, voici l’American Pit Bull Terrier

Chien dangereux. C’est tout de suite la première impression que bon nombre de gens ont en tête à la simple mention du nom Pit Bull. Pourtant, ce chien est très doux, calme et obéissant. Dans l’Hexagone, le Pit Bull est considéré comme un cousin, une variante de l’American Stafford Shire Terrier. Aussi, la possession d’un Pit Bull est très réglementée.

D’où vient l’American Pitbull Terrier ?

Issue d’un croisement entre le bulldog et le Terrier, la race est apparue en Angleterre au début du XIXe siècle. À l’époque, le but était simple : combiner l’agilité du Terrier et la force d’un bulldog pour en faire un chien de combat. L’agressivité et le tempérament carnassier sont mis en avant dans les élevages à l’époque. Alors, depuis que les combats de chien ont été prohibés, le Pit bull a été domestiqué.

Aux États-Unis, le Pit Bull est une race de chiens à part. En France, il ne jouit pas de la même réputation. Si vous possédez un chien de type Bull, le site Diesel Bulls est fait pour vous. Selon la législation française, le Pit Bull est classé comme chien dangereux de première catégorie. Ce qui fait qu’il ne peut être acheté, ni vendu, ni même donné.

Un chien calme et très intelligent

Pourtant, ce chien est tout sauf méchant. C’est son éducation qui fait le reste. C’est un chien qui a la réputation d’être très intelligent et calme. Il est très bien au sein d’une famille et s’entend très bien avec les enfants et les humains. C’est donc un excellent animal domestique à condition que son éducation solide. Avec un bull, pas de violence. Il est même nécessaire de le sociabiliser avec d’autres chiens dès son plus jeune âge.

Commentaires