Chien dangereux. C’est tout de suite la première impression que bon nombre de gens ont en tête à la simple mention du nom Pit Bull. Pourtant, ce chien est très doux, calme et obéissant. Dans l’Hexagone, le Pit Bull est considéré comme un cousin, une variante de l’American Stafford Shire Terrier. Aussi, la possession d’un Pit Bull est très réglementée.
D’où vient l’American Pitbull Terrier ?
Issue d’un croisement entre le bulldog et le Terrier, la race est apparue en Angleterre au début du XIXe siècle. À l’époque, le but était simple : combiner l’agilité du Terrier et la force d’un bulldog pour en faire un chien de combat. L’agressivité et le tempérament carnassier sont mis en avant dans les élevages à l’époque. Alors, depuis que les combats de chien ont été prohibés, le Pit bull a été domestiqué.
Aux États-Unis, le Pit Bull est une race de chiens à part. En France, il ne jouit pas de la même réputation. Si vous possédez un chien de type Bull, le site Diesel Bulls est fait pour vous. Selon la législation française, le Pit Bull est classé comme chien dangereux de première catégorie. Ce qui fait qu’il ne peut être acheté, ni vendu, ni même donné.
Un chien calme et très intelligent
Pourtant, ce chien est tout sauf méchant. C’est son éducation qui fait le reste. C’est un chien qui a la réputation d’être très intelligent et calme. Il est très bien au sein d’une famille et s’entend très bien avec les enfants et les humains. C’est donc un excellent animal domestique à condition que son éducation solide. Avec un bull, pas de violence. Il est même nécessaire de le sociabiliser avec d’autres chiens dès son plus jeune âge.
bonjour
Vous ne devez pas beaucoup lire la presse ! j ai une amie qui s’est fait dévorer son petit york par votre gentil toutou. Une jeune femme s’est fait dévorer alors qu’elle était enceinte par son gentil chien etc … Mon voisin a un staffy, d’après son maître, il est gentil, seulement dès qu’il peut s’enfuir et aller agresser les autres chiens, il est incontrôlable. Il faut aimer faire peur avec ces chiens, ils correspondent à l’état d’esprit de leur maître. La violence et l’agressivité autrement on prend un caniche ! Bien malin celui qui peut savoir ce qui se passe dans la tête d’un chien, ceux ci quand ils agressent, ils ne lâchent pas ! leur machoires sont des tenaiiles