Quel est le coût d’une assurance multirisque professionnelle ?
assurance multirisque

Quel est le coût d’une assurance multirisque professionnelle ?

Il est assez difficile de déterminer le coût d’une assurance multirisque professionnelle en raison de sa personnalisation au besoin de l’entrepreneur et de son entreprise. Il y a aussi le fait que ces montants sont assez confidentiels pour les compagnies d’assurances à cause de la concurrence sur le marché. Un montant global est quasiment impossible à déterminer pour les éventuels souscripteurs. Mais sachez qu’il faut prendre en compte certains éléments pour estimer le cout d’une assurance multirisque professionnelle. Découvrez ici les détails.

Estimez le cout de votre assurance avec les différents critères

A la base, l’assurance multirisque professionnelle est un contrat modulable. Il permet de choisir les garanties et le niveau de remboursement adapté aux besoins et au budget de l’entreprise.

Mais en général, les compagnies d’assurances proposent 4 formules de garanties. Il s’agit de la garantie des locaux professionnels, de la perte d’exploitation, de la responsabilité civile professionnelle et la protection juridique. De plus, des garanties spécifiques peuvent être ajoutées selon la nature de l’activité, comme le fait remarquer Mon Assureur m’a dit.

Une idée sur le prix d’une assurance multirisque professionnelle

Dans cette assurance multirisque, la cotisation annuelle peut varier de 100 à 1000 euros. La tarification va généralement se reposer sur quelques critères. Il s’agit en effet du secteur de votre activité. Sachez que les tarifs sont différents pour une entreprise en agroalimentaire ou les professionnels de bâtiment. L’envergure de votre entreprise va aussi être prise en compte selon le site.

Par ailleurs, le chiffre annuel va déterminer en amont la prime de votre assurance. Plus elle est élevée, plus votre prix sera conséquent. Il est à remarquer qu’une cotisation de 300 euros annuelle est destinée aux entreprises individuelles ou aux Très Petites Entreprises (TPE). Ce prix grimpe évidemment avec la taille de votre entreprise.

Commentaires