Devenir maître d’un grand chien de race fort et musclé exige de grands sacrifices. En effet, un Boxer, par exemple, demande des investissements en temps, en argent et en attention. Choisir l’alimentation adéquate pour lui est souvent un sujet épineux, surtout quand on est novice dans le domaine.
Un régime basé sur l’âge de votre Boxer
Prendre soin d’un Boxer n’est pas plus compliqué qu’une autre race. Au contraire, ce chien de compagnie, calme et adorable à la truffe remouchée, facile à entretenir et à dresser. En bas âge, ils ont tendance à beaucoup manger. Le site Boxer del Roxius conseil de lui administrer principalement des nourritures humides comme les pâtées en conserve. Un boxer âgé de moins de 6 mois a besoin de manger jusqu’à 4 fois par jour. Une fois cette période passée, deux copieux repas par jour suffiront amplement à le rassasier. Cette transition doit se passer en toute délicatesse pour ne pas nuire à la santé de votre compagnon.
Une alimentation de qualité supérieure
Le boxer possède une faculté impressionnante d’adaptation. Ce qui fait de lui un chien de compagnie idéal. Ce n’est pourtant pas une raison de lui prodiguer une nourriture non adaptée à sa morphologie et à sa race. Choisissez les croquettes premium pour que votre ami n’ait aucune carence en nutriment essentiel pour sa croissance et pour la beauté de son pelage. Privilégiez également les plats faits maison pour qu’il puisse manger des produits bios.