Un rachat de crédit est souvent nécessaire quand on n’arrive plus à gérer les dettes auprès de divers créanciers. Cette solution est de plus en plus sollicitée auprès des organismes financiers, dans la mesure où le bénéficiaire peut redresser sa finance et augmenter son revenu. Son but est de regrouper en un tous les crédits d’un ménage auprès d’une seule banque.
Un aperçu des prêts admissibles
Ces crédits sont souvent les plus demandés auprès d’une banque. Le rachat de crédit admet le crédit auto, le crédit voyage, le prêt pour travaux, le crédit renouvelable ou encore un crédit-bail, dans la mesure où ils sont non affectés. Par ailleurs, le découvert bancaire d’une durée d’un mois est également considéré comme un crédit à la consommation. En général, presque toutes les dettes liées à la consommation peuvent être incluses dans le rachat de crédit.
Les crédits immobiliers font aussi partie du lot, selon le site Crédit’Perf. D’autres créances comme les retards de loyers, les dettes familiales, les charges de copropriété, les retards d’impôts ou encore les pensions alimentaires sont acceptées lors d’un rachat de crédit. Toutefois, chaque banque se réserve le droit d’accepter ou de refuser le prêt.
Comment avoir la meilleure offre de rachat de crédit
Ni même s’il est difficile d’obtenir un rachat bancaire à cause des exigences sur les critères, il faut bien choisir la banque auprès de laquelle souscrire. La première chose à faire c’est d’engager un courtier. Certes, les démarches sont simplifiées en ligne, mais faire appel à un professionnel représente un véritable atout. Il saura mettre en relief votre dossier et vous guidera vers les meilleures offres.