Quels véhicules utilitaires choisir ?
véhicules utilitaires

Quels véhicules utilitaires choisir ?

Les modèles de véhicule utilitaire sur le domaine de la locomotion ne cessent de s’accroitre pour répondre aux besoins des professionnels et surtout des particuliers. Certains prototypes sont en effet adaptés pour les loisirs et aux activités d’une entreprise. Ludospace ou utilitaire léger, il y a tout un large de gammes proposées sur le marché.

Les modèles idéaux pour les professionnels

Le Citroën Berlingo se décline en véhicule adapté pour les artisans et les petites entreprises. Il est doté d’une cabine de 3 places. Son espace de chargement peut contenir une cargaison de 1000 kg. Pour la quête d’un utilitaire adapté aux besoins spécifiques du métier, le Peugeot Partner est la meilleure des options. Il supporte une charge de 650 à 1000 kg. La version GRIP est d’ailleurs disponible pour les sentiers difficiles. L’atout pour cette marque, c’est qu’il existe une version électrique. Cette dernière offre une autonomie de 170 km.

La version utilitaire du Renault Kangoo quant à lui offre un espace de chargement d’un volume de 3 000 litres pour une charge utile de 670 kg. Les fabricants prévoient une troisième génération à la fin de l’année 2020. De ce fait, il intègrera le rang des nouvelles motorisations.

Les modèles utilitaires adaptés aux particuliers

Certains utilitaires sont conçus à répondre aux attentes des particuliers en termes de loisirs. Le Peugeot Rifter est dans ce cas le mieux adapté. Utilitairement mentionne qu’il se distingue par une finition beaucoup plus élégante grâce à son apparence de crossover.

Pour un modèle adapté à toutes les performances de chacun, le Dacia Dokker se trouve être le modèle idéal. C’est le ludospace le moins cher du marché. Modernité et confort vont de pair avec cette auto. Il est en effet la combinaison parfaite de l’utilitaire et du véhicule de tourisme. Il se caractérise aussi par sa bonne tenue de route. Il est à noter que son prix oscille aux alentours des 15 000 euros.

Commentaires