Rayure sur la carrosserie de sa voiture : les bons gestes à adopter
carrosserie de sa voiture

Rayure sur la carrosserie de sa voiture : les bons gestes à adopter

Il arrive un moment où sa belle voiture se retrouve accidentellement ou intentionnellement rayée. Peu importe les circonstances, la préoccupation majeure réside sur comment s’en débarrasser. Tant qu’elles ne sont pas profondes, vous pouvez sauver la mise avec ces quelques astuces.

Faire une constatation de l’ampleur des dégâts

Des marques disgracieuses menacent quotidiennement votre voiture. La moindre petite chose assez dure et pointue peut gâcher le cachet esthétique de votre voiture en un clin d’œil. Les actions à entreprendre dépendent entièrement de la nature et de l’étendue des rayures. Le site Un Œil dans le Rétro souligne l’existence de quatre couches composantes de la carrosserie d’un véhicule. Si ce n’est pas évident à première vie, le test de l’ongle est toujours efficace pour savoir où l’entaille s’arrête-t-elle. Elle est profonde si elle s’accroche à votre ongle.

Un éventail de solution qui pourrait vous aider

Le polissage reste la solution classique dans la mesure où les rayures sont superficielles. Une fois l’automobile bien nettoyée, enduire de polish la surface à réparer. Insistez sur la couche à lettre, en fonction des dimensions des dégâts. En cas d’absence de résultat, optez pour le stylo de retouche. Cette alternative, au lieu d’effacer la rayure, va au contraire la recouvrir. Vous pouvez vous en procurer auprès des concessionnaires auto ou dans les magasins spécialisés. Ce produit résiste au lavage et est abordable. D’autres méthodes plus traditionnelles sont également disponibles sur le site.

Commentaires