Sécuriser sa maison pour bébé

Sécuriser sa maison pour bébé

Il est vrai que des mois passeront avant que vous n’ayez à vous inquiéter de la sécurité de votre enfant dans votre maison. Mais rien ne vous empêche non plus de prendre les dispositions dès maintenant.

Lorsque bébé commence à ramper

L’on n’est jamais assez prudent ! Ne négligez pas les dispositifs de sécurité autour de votre piscine et de votre barbecue, surtout si des enfants de bas âge rôdent autour. Sur Le Mag des Enfants, informez-vous sans plus attendre sur les dispositions à prendre. Quant à la sécurisation de votre logement, vous devez le faire dès que bébé commence à se déplacer quand bien même il ne fait que ramper.

Ici, vous devez lui interdire l’accès aux pièces qui peuvent présenter des dangers pour lui. C’est par exemple le cas de la salle de bain, la cuisine, les escaliers. Pour ce faire, n’hésitez pas à installer des barrières de sécurité à l’entrée de ces lieux. C’est d’autant plus conseillé dans le cas où vous vivez dans une maison avec des espaces ouvertes. Il est également important d’installer des caches prises.

Lorsque l’enfant explore son environnement

Quand un enfant arrive à se déplacer seul, il partira sans plus attendre à la découverte de son lieu d’habitation. Ainsi, comme tout sera nouveau pour lui, bébé voudra sans cesse satisfaire sa curiosité. C’est pourquoi toutes les plantes d’intérieurs, les câbles, les appareils, les smartphones et les gadgets électroniques ne doivent pas être à la portée de leurs regards.

Débarrassez également les tables et les étagères basses de tous objets fragiles et toxiques comme les vases, les coupe-papiers, les briquets, les produits cosmétiques… Enfin, les bords pointus de vos tables, chaises et autres seront couverts de protège-coins.

Commentaires