Trucs et astuces pour préparer l’arrivée de votre Scottish Terrier
Scottish Terrier chiot

Trucs et astuces pour préparer l’arrivée de votre Scottish Terrier

L’acquisition d’un chien implique avant tout un investissement assez important en fonction de la race. Pour le cas du Scottish Terrier, le mâle coute entre 600 à 1 700 euros tandis que la femelle entre 790 à 1 700 euros. Vous pouvez en trouver auprès d’une animalerie ou directement chez un éleveur professionnel.

Les démarches administratives à respecter

La présence de quelques documents est obligatoire lors de l’acquisition d’un chien de race comme le Scottish Terrier. Parmi eux figure l’attestation de vente signée par les deux parties au moment de l’achat. Les informations telles que les coordonnées de l’acheteur et du vendeur ainsi que les données concernant le chien doivent être mentionnées. La présence d’un carnet de vaccination certifié par un vétérinaire est aussi obligatoire.

Il est également important de noter que tous les chiens en France sont identifiés par un tatouage ou par pose de puce. Voilà pourquoi la présentation d’un certificat d’identification est indispensable comme l’indique le site Scottish Terrier. En tant qu’acheteur, vous devez aussi vous assurer que le vendeur se porte garant de l’absence de maladie chez le chiot. Dans le cas contraire, vous avez le droit d’exiger un remboursement.

Les conseils pratiques à suivre après achat du Scottish Terrier

Le premier réflexe que devrait avoir un maître quelques jours après l’arrivée du chien est de consulter le vétérinaire. Cette visite est indispensable pour réaliser les vaccinations nécessaires. Elle est également utile pour déceler d’éventuelles anomalies. C’est aussi l’occasion de profiter des conseils pertinents du professionnel.

Commentaires