Votre molosse a-t-il besoin d’une mutuelle ?

Votre molosse a-t-il besoin d’une mutuelle ?

Un molosse c’est un corps robuste et tout en puissance. Avec une telle allure, on croirait presque que les molosses sont des chiens infaillibles. Pourtant à y voir de plus près ils possèdent des maladies qui leur sont propres. Et quand on sait à combien peuvent s’élever les frais de soins d’un chien, il vaut mieux alors lui prendre une assurance santé. Fortement recommandé si vous voulez prendre soin de vos finances.

Quelle sera l’utilité d’une mutuelle pour un molosse ?

Molosse est un terme qui désigne les chiens qui font partie d’une certaine catégorie de canidés avec une forte musculature. Si l’on devait citer quelques-uns, il y a le Boxer, l’Amstaff, le bulldog… Ils sont une cinquantaine à être désignés comme tels. Pourtant, des animaux aussi robustes sont sujets à des maladies très spécifiques. Pour la plupart d’entre eux, les maladies les plus fréquentes sont d’ordre orthopédique. Le site Home Molosse fait un point sur le sujet.

Le bulldog anglais par exemple, est souvent victime de douleurs dans le dos, à cause d’une musculature peu adaptée à sa stature. Les molosses sont aussi atteints parfois par des troubles respiratoires. Une maladie qui affecte les chiens avec des narines affaissées comme le Boxer ou encore le Bouledogue français. Les molosses de grandes tailles quant à eux, la dysplasie de la hanche est la maladie la plus fréquemment rencontrée.

Le choix d’une bonne mutuelle pour votre molosse

Choisissez une mutuelle qui répond parfaitement à vos besoins. Prenez donc une formule d’assurance qui ne vous ruinera pas, mais qui couvrira au mieux les frais de santé de votre chien. Pour choisir la formule la plus adaptée, faites une liste des maladies les plus fréquentes qui peuvent atteindre votre molosse. Dans le cas de maladies très spécifiques, une intervention chirurgicale est souvent nécessaire. Cela vous coûtera quelques milliers d’euros suivant la pathologie. Merci à votre assurance de rembourser tout cela.

Commentaires