Les compétences requises pour devenir Cat-Sitter
cat Sitter

Les compétences requises pour devenir Cat-Sitter

Étant l’animal de compagnie préféré de la plupart des familles françaises, le chat s’intègre bien dans un foyer. Lors des sorties familiales, beaucoup cherchent des moyens pour bien prendre soin de leur chat. La cat-sitting est une des meilleures solutions. L’intérêt d’une Cat-Sitter réside sur le fait que votre animal est mieux gardé. Pour devenir un bon Cat-Sitter, des minima de qualifications sont requis.

Cat-Sitter : en quoi cela consiste-t-il ?

Le Cat-Sitter a pour vocation de garder et de prendre soin des chats de quelqu’un d’autre. Une personne qualifiée qui est en mesure de garder un chat en l’absence de son maître. L’idée est évidemment issue du principe du baby-sitting. Le métier de Cat-Sitter se décline sous différentes formes à savoir une garde pour la journée ou un hébergement pendant des jours. Les clients ont le choix entre une garde à domicile ou en famille d’accueil, c’est-à-dire à la maison du gardien. De plus, la prestation de Cat-Sitter propose une garde complète à la charge du propriétaire ou à la charge du Cat-Sitter.

Pour des informations pertinentes concernant le métier de gardien d’animaux, suivez les conseils sur le site Pet Sitter.

Les compétences requises pour les métiers de Cat-Sitter

La Cat-sitting est destinée à toute personne amoureuse des félins qui est passionnée par les chats. Mais, cela est insuffisant pour en prendre soin correctement. De ce fait, vous êtes sollicité d’être une personne responsable. D’ailleurs, une Cat-Sitter doit être capable des décisions en cas de souci où le propriétaire est injoignable. Il est également important de savoir recenser des informations concernant le félin en question comme ses antécédents de santé ou ses habitudes.
Pour devenir une Cat-Sitter, il est à remarquer que le métier n’exige aucun diplôme particulier. Néanmoins, la personne désireuse d’être une Cat-Sitter doit avoir des bases concernant la garde d’animaux. Il est aussi possible d’obtenir des compétences en matière de soins de premiers secours pour animaux. Pour être un autoentrepreneur dans le domaine, vous êtes conseillé de vous informer sur les démarches administratives afin d’exercer cette activité. Pour mieux appréhender ce métier, de nombreux organismes proposent des formations complètes et pratiques pour les personnes intéressées. Concernant la rémunération des prestations, la Cat-Sitter indépendante est libre de fixer son tarif. Cela dépend de la localisation, du nombre d’heures et du nombre de chats à garder. Pour ceux qui travaillent en pensionnat ou pour une compagnie, le salaire est fixé selon l’établissement.

 

Commentaires