Le profil du fonctionnaire face au leasing auto
leasing

Le profil du fonctionnaire face au leasing auto

Si avant, on ne pouvait acquérir une voiture que de payer au comptant, à l’heure actuelle, il est désormais possible de devenir propriétaire par crédit. Il s’agit de faire un leasing auto. Il s’agit de louer un véhicule au concessionnaire. Cette nouvelle méthode d’acquisition d’une voiture s’avère être très avantageuse pour les clients. Faire du leasing auto est aussi un engagement financier qui incite surtout les fonctionnaires. D’ailleurs, il existe des offres avec des conditions qui sont dédiées spécialement pour les agents de la fonction publique.

Les points essentiels à connaître sur le leasing auto

Communément appelé contrat de crédit-bail, le leasing auto engage le client à louer une voiture de son choix auprès d’un loueur. En gage de ce contrat, le client est soumis à payer un loyer mensuel fixé lors de la finalisation de l’accord avec l’organisme. Le locataire aura le droit à la voiture de son choix, qui est la plus adaptée. De plus, le contrat de leasing peut durer jusqu’à 2 à 5 ans selon l’accord. Durant le contrat, ce sera la société de leasing qui est chargée des diverses réparations et d’entretien de la voiture. Le leasing propose deux options distinctes : la location avec l’option d’achat ou LOA et la location longue durée ou LLD. En effet, ces deux systèmes sont semblables, mais se différencient en quelques points. Comme son nom l’indique, la location avec l’option d’achat offre au client la possibilité de devenir propriétaire du véhicule à la fin du contrat. Quant à la location longue durée, le locataire ne devient pas propriétaire, mais peut changer de voiture régulièrement durant le contrat. D’ailleurs, si vous voulez faire un devis de leasing auto, visiter le site Assurément Fonctionnaire vous sera nécessaire.

Leasing auto : ces avantages pour les fonctionnaires

Nécessitant les mêmes critères comme pour un crédit auto, le leasing automobile est aussi avantageux pour les fonctionnaires. En effet, les profils des fonctionnaires séduisent les organismes de leasing grâce à la sécurité d’emploi ainsi qu’à la rémunération dont il peut se gratifier. Les concessionnaires ont pour objectif de fidéliser et de conquérir les agents de la fonction publique qui s’avèrent être stables financièrement. D’ailleurs, les fonctionnaires bénéficieront de certaines remises en sus et de conditions plus larges sans pour autant augmenter le loyer. Aussi, diverses offres seront proposées par des assureurs spécialisés sur le tarif. Il est à noter que même en tant que fonctionnaire, cela ne garantit pas qu’il soit en mesure de faire du leasing. Dans le cas où l’agent de la fonction publique avait des antécédents d’un prêt impayé ou qu’il se présente instable financièrement, le contrat leasing lui sera refusé. C’est aussi le cas pour tous les automobilistes, quel que soit son statut.

 

Commentaires