Zoom sur l’assurance NAC
NAC

Zoom sur l’assurance NAC

Les NAC ou les nouveaux animaux de compagnie sont de plus en plus présents dans les foyers des Français. On parle plus exactement des animaux domestiques autres que les chiens ou les chats. Il peut s’agir d’un furet, d’un perroquet ou même des reptiles et des rongeurs… Mais, face au coût exorbitant des frais vétérinaires, il est important de souscrire une assurance pour les NAC. Voici ce qu’il faut savoir sur l’assurance NAC et comment y souscrire ?

Qu’est-ce que l’assurance NAC ?

Adopter un animal de compagnie, quel qu’il soit, implique une grande responsabilité. On parle plus exactement du devoir et obligation du propriétaire d’assurer le bien-être et la santé de son animal. Un projet qui demande évidemment un budget conséquent. Pour avoir plus de certitude dans la prise en charge de votre animal, on vous recommande de souscrire une assurance animale. Ce qui va vous permettre d’avoir des soins de qualités et à moindre coût pour votre animal. À noter que l’assurance prend en charge les frais de santé liés à votre animal que ce soit un chien, un chat ou les NAC, et ce, dès que ces derniers ont des soucis de santé. Il peut s’agir notamment des soins de base comme la stérilisation, la vaccination et la vermifugation, mais cela peut être également des maladies graves nécessitant l’hospitalisation, des analyses médicales…

L’assurance pour NAC va également vous aider à faire face financièrement aux imprévus, tels qu’un accident ou autre. Le site Cabinet Vétérinaire vous donne plus de détails.

Comment souscrire une assurance NAC ?

Rappelons que souscrire une assurance animale n’est aucunement obligatoire, mais pour faire face aux frais de vétérinaires, cela devient utile. À noter que le fonctionnement d’assurance pour les animaux est identique à celui des humains, mais les conditions et les tarifs varient selon l’espèce, la fragilité ainsi que l’âge de l’animal. Sachez que l’assurance pour les NAC peut être souscrite auprès de différents assureurs, mais également en ligne. Pour faire le bon choix, il faut bien définir la formule adaptée aux besoins de votre compagnon, mais surtout ce qui correspond à votre budget. Il est aussi conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance, afin de vous aider à choisir la plus appropriée. Avant de finaliser le contrat, il est important de faire le point sur le tarif et le niveau de couverture offert par l’assureur. Bien vérifier le délai de carence et la franchise est également indispensable. En effet, une bonne assurance est celle qui garantit une bonne qualité de couverture, des paiements suffisants.

Commentaires