Des produits naturels pour faire briller les objets en argents
argent

Des produits naturels pour faire briller les objets en argents

Pour garder la beauté des bijoux ou objets en argent, il est crucial de savoir les entretenir. Les astuces pour cela sont nombreuses et faciles. Au lieu de chercher loin, la meilleure solution est d’opter pour les produits naturels, faciles à trouver et à utiliser.

Les produits idéaux pour faire briller des objets faits d’argent peu oxydés

Le plus courant des produits naturels reconnus pour ses multiples capacités en matière d’entretien est le bicarbonate de soude. Il s’utilise également pour faire briller les bijoux en argent. Il suffit d’étaler de la poudre de ce produit sur une brosse à dent humide et frotter l’objet concerné, et ensuite rincer. Pour de résultat plus optimal, mettre le bijou dans de l’eau bouillie avec du bicarbonate.

D’autres astuces sont aussi efficaces avance le site de bricolage Bricoscope. Il y a le citron qui est le plus sûr et ne produit aucun effet indésirable. Ensuite le dentifrice, qui n’abime pas les pierres sur les bijoux. Et enfin, la cendre que l’on peut se procurer chez soi sans difficulté. Une brosse à dent ou chiffon doux est conseillée pour frotter les bijoux ou objets.

Les produits à adopter pour nettoyer des bijoux en argent plus oxydés

Le sel constitue la meilleure alternative pour enlever les taches noirâtres sur des bijoux plus oxydés. Pour ce faire, il faut placer le bijou sur du papier aluminium et le recouvrir de ce condiment. Il faut verser ensuite de l’eau bouillante et enfermer l’objet dedans. Avant de le rincer, un temps de pause de 10 minutes est nécessaire.

Enfin, le vinaigre blanc est très efficace et facile à utiliser dans le nettoyage de l’argenterie. Il suffit d’immerger l’objet à nettoyer dans ce produit et le rincer après deux jours avant de le sécher avec un chiffon doux.

Commentaires