S’il y a une chose qui plaît aux gens chez les chats, ce sont leurs abondantes fourrures. De fait, il est toujours agréable de brosser et de lustrer la robe de ces félins. Toutefois, comme les pelages sont très fournis, ils sont très appréciés de divers parasites comme les puces. Si votre animal est infesté de ces petits insectes, voici quelques astuces efficaces à appliquer.
Utiliser des traitements pour chat
Il y a plusieurs signes indicatifs que votre matou est infesté par les puces. Parmi ces indices figure le fait que votre félin n’arrête pas de se gratter tout le temps. De plus même lorsqu’il dort, votre chat est plus agité et ses oreilles se dressent parfois. Ne vous affolez pas, ces parasites sont relativement faciles à éliminer.
Pour cela, vous n’aurez qu’à utiliser certains produits à l’exemple des shampoings spéciaux. Vous pourrez également user de médicaments oraux qui ont pour but d’intoxiquer ces insectes lorsqu’ils se nourrissent. En outre, les colliers antipubs sont aussi très pratiques et efficaces.
Les méthodes préventives contre les puces
Lorsque votre chat aura été débarrassé des puces, vous devrez ensuite appliquer des méthodes préventives contre ces parasites. En effet, le fait que vous avez réussi à éliminer ces petites bêtes ne signifie pas que votre matou ne va pas en attraper d’autres. Pour trouver les meilleures recommandations en ce sens, n’hésitez pas à visiter So Sweet Cats. Une plateforme qui contient divers conseils et instructions sur le bien-être de ces félins.
Le moyen d’éviter que votre chat soit infesté de ces minuscules insectes, c’est d’utiliser un collier antipuce. En dehors de cela, il va également falloir que vous brosser quotidiennement les poils de votre matou.