À quoi sert une assurance multirisque professionnelle (MRP) ?
assurance

À quoi sert une assurance multirisque professionnelle (MRP) ?

Une firme qui veut être certaine de la survie de son affairement se doit de se souscrire à une assurance multirisque professionnelle. Pour éviter à l’entreprise de prendre plusieurs assurances en même temps, une assurance multirisque professionnelle simplifie la gestion de ces différentes couvertures.

Une assurance qui protège contre quels risques ?

Le privilège d’une assurance multirisque professionnelle est sa protection vis-à-vis des risques professionnels, comme : dégât des eaux, incendie, explosion, vandalisme, dommages électriques, etc.

Il faut savoir que la convention MRP n’est pas obligatoire. Cependant, dans L’édito du business, certains clients doivent mettre le point sur leurs tâches en assurance pour savoir exactement les cautions à incorporer dans leur contrat. Certains métiers normalisés comme les médecins, les agents immobiliers, les agences de voyage ou avocats doivent obligatoirement avoir une assurance de responsabilité civile professionnelle.

Quels coûts pour la multirisque professionnelle ?

Le guide que nous proposons s’avère être une des meilleures méthodes de repérer un contrat, proposant un bon rapport garanties/prix. Le prix d’une MRP varie et dépend de plusieurs facteurs, comme le chiffre d’affaires de la firme. Et le statut de l’organisation, le nombre d’employés, le secteur d’activité, les avals intégrés au contrat, les risques que la société pourrait avoir mais aussi le niveau de couverture sont également pris en considération.

Voici donc le prix à cotiser :

  • Pour une firme individuelle, la cotisation par an est de 100 à 1000 euros.
  • Pour une firme individuelle, la cotisation par an est de 100 à 1000 euros.
  • Pour les professions libérales, elles disposent d’une cotisation assez basse qui part de 90 à 500 euros par an.
Commentaires