Dans la mesure où vous venez de vous convertir dans la cosmétologie bio, vous désirez sans plus attendre remplir votre trousse de maquillage. Seulement avec la myriade des marques sur le marché, vous avez du mal à vous décider. Laissez-vous guider
Référez-vous aux labels
Vous n’êtes pas convaincu des nombreux bienfaits pour la santé des produits cosmétiques bio ? Vous pouvez vous informer sur Le Mag de la Conso. Quant à vous produits de maquillage, comme tout article bio, commencez toujours par le repérage des labels. Pas de panique ! Les grands classiques font partie des certifications les plus fiables.
C’est par exemple le cas de Cosmébio, le logo bio par excellence qui vous garantit que les ingrédients utilisés sont à 95 % d’origine naturelle. Vient après Ecocert qui n’est plus à présenter aux inconditionnels des produits de beauté bio. Sinon, vous pouvez également faire confiance au logo Cosmos, éco, Nature & Progès et BDIH.
Privilégiez les marques connues
Oui, mais comment vous retrouver avec cette abondance de marques ? Rien de plus simple, ici aussi fiez-vous surtout aux enseignes qui ont déjà pignon sur rue. Ainsi, parmi les plus célèbres sont Dr Hauschka et Lavera. Ce sont également les pionnières dans ce secteur. Les produits fabriqués chez eux sont assurés bio. Autrement, Couleur Caramel commence aussi à se faire connaître.
Enfin, ces dernières années, nombreuses marques étrangères font aussi beaucoup parler d’elles pour ne citer que Lily Lolo. Lancée en 2006, cette marque anglaise est aujourd’hui la référence avec ses gammes minérales et vegan pour make-up des joues, des yeux et des lèvres. Les gammes maquillage de sa concurrence italienne PureBIO Cosmetics valent largement le détour. Essayez aussi les boutiques en ligne spécialisées.