Comment emprunter sans apport pour l’acquisition de sa maison 
achat d’un bien immobilier

Comment emprunter sans apport pour l’acquisition de sa maison 

Nombreux sont les organismes de prêt qui exigent la présentation d’un apport. En effet, cet élément est le signe de l’engagement de l’emprunteur. Plus le montant de l’apport est élevé, plus il est plus facile d’accéder au financement. Cela implique également une diminution du taux d’intérêt. Mais désormais, il est possible d’emprunter sans apport.

Quelques conseils pour obtenir un crédit immobilier sans la présentation d’un apport

Le banquier prend en considération plusieurs éléments avant d’accorder le financement. Le profil de l’emprunteur figure parmi les paramètres que l’organisme de prêt analyse. De ce fait, il est important de soigner vos historiques bancaires en essayant d’avoir des charges modérées. La présentation d’un contrat CDI est également un atout parce qu’il signifie la stabilité de vos revenus donc une grande capacité de remboursement.

Le site Immobilièrement conseille de faire le tour des compagnies bancaires pour être certain d’en décrocher au moins une offre qui vous correspond le plus. De ce fait, il est judicieux de recourir à un comparateur en ligne. Cet outil permet d’obtenir plusieurs propositions gratuitement en quelques minutes. Il vous suffit de remplir un formulaire pour exposer vos besoins.

Ce qu’il faut faire en cas de refus

Vous devez garder à l’esprit qu’un refus ne signifie pas la fin des démarches. Il est tout à fait possible que de nombreuses compagnies bancaires n’acceptent pas un crédit immobilier sans apport. Mais cela ne garantit pas qu’aucun établissement n’exige pas la présentation d’une contribution.

Commentaires