Du leasing sans apport
leasing

Du leasing sans apport

Le leasing est un moyen de financement comme un autre pour disposer d’une voiture. Concernant l’apport, il s’agit de la somme d’argent que l’emprunteur est prêt à mettre sur la table pour participer à l’achat. Il sert surtout à payer les frais du dossier, mais aussi à réduire le montant du loyer.

Faut-il nécessairement un apport dans un contrat de leasing ?

Concrètement, l’apport dans un contrat de leasing n’est pas obligatoire. Ce sont les établissements de crédit qui décident selon leurs propres critères s’ils veulent ou non accepter une location de voiture sans apport. Étant donné que celle-ci est financée par un crédit à la consommation, le bailleur est tenu de respecter la règle des 33 % en ce qui concerne la capacité d’emprunt. En jouant sur l’aptitude d’endettement, il est plus facile d’obtenir un contrat de leasing en faisant un apport. Le site Auto’Perf vous fournira plus de précisions concernant le leasing auto.

Comment établir une demande de leasing sans apport ?

Pour constituer un dossier, vous pouvez déposer une demande de devis auprès d’une concession automobile. Il faut tenir compte de votre capacité d’emprunt pour être en mesure de payer les loyers mensuels. Vous devez aussi savoir que le choix de la voiture va influencer fortement le montant des mensualités. À la réception de l’évaluation, le dossier doit être envoyé au bailleur en mentionnant que vous ne déposerez pas d’apport. Si la demande est acceptée, le véhicule est mis à la disposition du locataire moyennant le paiement d’un premier loyer.

Commentaires