La discrétion, ce chat ne connait pas. L’Angora Turc c’est un chat remarquablement joli. Il faut dire que son pelage soyeux et ses poils blancs attirent irrémédiablement le regard sur lui. Comment ne pas craquer devant une bouille pareille ? L’adopter est donc très facile. Mais avant cela, il est nécessaire de bien comprendre l’essence même de l’Angora Turc.
Quel genre de maitre est fait pour l’Angora Turc ?
C’est une race de chat qui demande de l’attention. Sur Cats Home, vous avez un article consacré à cette beauté féline. Il a un caractère très attachant. Même si parfois il se montre très insistant et pot de colle. Pour avoir des caresses et des câlins, il n’hésitera pas à vous suivre partout dans la maison et à vous harceler. D’ailleurs, l’Angora Turc adore miauler. Ainsi avoir ce chat à la maison est synonyme d’activité et d’animation.
Ce chat est très curieux. Il fouinera à peu près dans toute la maison. Il adore aussi observer les faits et gestes de ses maitres. Que vous fassiez le ménage ou que vous êtes sous la douche, l’Angora Turc vous suivra avec curiosité. Si vous êtes du genre à réclamer de l’intimité, ce chat n’est pas fait pour vous. C’est le compagnon idéal pour ceux qui n’ont rien contre le fait d’être épié en permanence.
Comment vivre avec cette race de chat ?
Comme dit plus haut, il a besoin d’attention. Il est donc important pour ses maitres d’en prendre soin. Son pelage notamment nécessite un soin adapté, mais très simple. Un brossage régulier une fois dans la semaine suffira amplement. C’est aussi un chat très robuste et qui ne présente pas beaucoup de problèmes de santé. Il est tout de même conseillé de prendre une assurance. Ainsi vous lui prodiguerez toujours les meilleurs soins en cas de besoins.