Informations utiles sur la Flotte Automobile
informations utiles sur la flotte automobile

Informations utiles sur la Flotte Automobile

Beaucoup sont tentés par le business intéressant qu’est la flotte automobile, encore faut-il savoir en quoi cela consiste et en identifier les différentes caractéristiques. Désormais, même les voitures électriques représentent un enjeu majeur pour les parcs automobiles.

Définition et particularités de la flotte automobile

La gestion de flotte automobile se rapporte à toute activité servant à superviser, maintenir et entretenir efficacement des véhicules utilisés par une entreprise. Cette gestion inclut tout type de véhicule doté d’un moteur comme les scooters, les motocycles, les véhicules utilitaires légers ainsi que les poids lourds. Tout d’abord, une gestion de flotte automobile inclut l’optimisation du temps de trajets. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Flotte Auto. Ensuite la réduction du temps d’attente ainsi que les phases d’improductivité des conducteurs, et le décryptage des styles de conduite afin que les comportements de conduite soient optimisés et enfin l’analyse des données mécaniques du véhicule. Et pour finir la réalisation d’économie de carburant.

L’importance d’une souscription à une assurance Flotte Automobile

Personne n’est à l’abri d’un accident de la circulation, c’est là qu’intervient l’assurance flotte. Elle est nécessaire pour indemniser les dommages causés aux tiers ainsi que ceux qui sont subis par les voitures du parc automobile. Sont inclus dans la garantie d’une assurance flotte automobile:

  • Le vol,
  • Les accessoires et les bagages,
  • La garantie personnelle du conducteur,
  • Toute forme d’attentat, catastrophes naturelles et incendies,
  • Le bris de glace.

Les voitures électriques sont aussi de mises

Depuis la Loi d’Orientation des Mobilités, les entreprises se doivent d’avoir un quota de voitures électriques ou hybrides dans ses flottes automobiles. Le parc automobile doit être composé de véhicules à faibles émissions de CO2 lors du renouvellement annuel de leur flotte. Cela signifie les voitures qui rejettent moins de 60g/km de CO2, ce qui est le cas des électriques et des hybrides rechargeables.

Mais pas de panique, c’est tout aussi bénéfique économiquement. C’est une manière d’économiser tant sur la consommation que sur l’entretien. En effet, il a été remarqué que pour une utilisation urbaine classique, les économies financières pouvaient aller jusqu’à 800 euros pour 10.000 km pour une voiture électrique. Cela représente une réduction du budget consacré au carburant, car l’électricité coute moins cher que les énergies fossiles à kilométrage égal.

Commentaires