L’hiver approche : préparez votre véhicule
préparez son véhicule en hiver

L’hiver approche : préparez votre véhicule

Avant que les moments de froid extrême ne pointent son nez, il est impératif de bien préparer votre véhicule. En effet, durant la période hivernale, la voiture doit être prête à affronter les intempéries, la neige, le verglas ou encore le brouillard. Voici des conseils pour vous aider à surmonter cela.

Sortez les équipements nécessaires au véhicule durant l’hiver

Durant l’hiver, c’est le moment de faire de petits entretiens de la voiture : vérification du chauffage, du système de freinage ou des pneumatiques… D’ailleurs, parmi les équipements utiles durant cette période, il y a les pneus d’hiver (pneus de neige) qui auront plus d’adhérence sur les routes glissantes. Pour mieux rouler dans la neige, équipez vos roues de chaînes de neige. Un des outils à avoir également sous la main pendant l’hiver, c’est la raclette pour dégivrer votre pare-brise. Pour plus d’astuces, ne ratez pas les infos de Bonus Malus.

Privilégiez les liquides antigel pour véhicule en hiver

En hiver, la température peut baisser jusqu’à – 9°C. C’est la température idéale pour faire geler un liquide. Or, les véhicules ont besoin de certains liquides pour fonctionner. Pour un hiver en toute sérénité, faites le plein de liquide de refroidissement. Pendant l’hiver, le moteur travaille dur et le manque de liquide de refroidissement (liquide antigel) peut causer des problèmes mécaniques graves. Pour les lave-vitres, utilisez les liquides lave-glace antigel. Ils peuvent supporter une température jusqu’à – 30°C sans geler. C’est très pratique surtout pour les voitures qui se garent en extérieur.

Commentaires